keyboard_arrow_down

PASS SANITAIRE

MISE EN PLACE DU PASS SANITAIRE
{instance.news.title}

A compter du lundi 09 aout 2021, en application des dispositions de la Loi n° 2021-1040 du 05 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, l’accès à l’hôpital de proximité de Mauléon et son EHPAD est conditionné à la présentation d’un Pass Sanitaire valide.

Sont concernés par le dispositif :

Les personnes de + de 18 ans venant pour des soins programmés (consultations, hospitalisation), les accompagnants et les visiteurs.

Le pass sanitaire c'est un :

> CERTIFICAT VACCINATION : Disposer d’un schéma vaccinal Complet.

ou

>TEST NEGATIF : RT-PCR ou antigénique de moins de 72h

ou

> CERTIFICAT DE RETABLISSEMENT de la Covid 19 : Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Pour toute venue dans l'établissement, munissez-vous de votre Pass-sanitaire Numérique avec l'application TousAntiCovid ou papier.

Celui-ci vous sera demandé à l'accueil de l'établissement.

*** Le pass-sanitaire ne s'applique pas aux personnes ayant RDV pour la vaccination COVID-19***

+ d'informations : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

VACCINATION - COVID#19

Ouverture de la vaccination aux mineurs

A compter du Mardi 15 juin, les mineurs de 12 à 17 ans peuvent de se faire vacciner.

Modalités de vaccination des 12 à 17 ans:

> Prendre RDV sur Doctolib en sélectionnant «Personnes de 12 17 ans inclus» ou «Personnes de 12 17 ans inclusayant déjà eu la COVID »

> Se présenter au RDV avec l’attestation parentale signée des 2 parents téléchargeable via Doctolib ou via le site internet solidarités-sante.gouv.fr

> Le jour du RDV, le mineur devra être accompagné d’au moins 1 parent

Nouveaux créneaux de vaccination

Vous avez plus de 18 ans ? Prenez RDV en ligne pour vous faire vacciner

VACCINATION COVID#19
{instance.news.title}

L’hôpital de proximité de Mauléon et la CPTS mettent en place de la vaccination en Soule.

L’Hôpital de proximité de Mauléon et les professionnels de santé de la CPTS de Soule, mettent en place un centre de vaccination Covid à partir du mercredi 27 janvier 2021.

Les vaccinations se feront les mercredis et jeudis après-midi, de 13h30 à 16h30 à l’Hôpital de proximité de Mauléon.

Les rendez-vous peuvent être pris par téléphone au 05.59.28.79.42

Sont concernés par cette campagne de vaccination :

• Les professionnels exerçant en établissement de santé et EHPAD ;
  • Tous les professionnels de santé, y compris les libéraux, les pompiers, les ambulanciers et les aides-à-domicile ;
  • Les personnes en situation de handicap hébergées en établissement et les personnels y exerçant âgés de 50 ans et plus et/ou atteints de comorbidités ;
  • Les personnes de plus de 75 ans ;
  • Les personnes à haut risque face à la Covid 19 (personnes atteintes de cancers et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie ; Atteintes de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés ; Transplantées d’organes solides ; Transplantées par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques ; Atteintes de polypathologies chroniques et présentant au moins deux insuffisances d’organe; Atteintes de certaines maladies rares et particulièrement à risque en cas d’infection ; Atteintes de trisomie 21.)

Les personnes à haut risque, doivent contacter leur médecin traitant afin qu’il délivre une ordonnance justifiant la vaccination.

Les personnes ayant déjà été contaminées par la COVID-19, doivent attendre un délai de 3 mois avant de bénéficier du vaccin.

Les personnes qui ont eu le vaccin anti grippal, doivent attendre 3 semaines avant de se faire vacciner contre la COVID-19.

L’organisation sera amenée à évoluer en fonction de l’évolution des directives nationales sur cette campagne de vaccination.

Nous remercions donc l’ensemble des Souletins pour leur compréhension et leur patience.

NOUVEL EHPAD

Ouverture de la nouvelle aile de l'EHPAD

OUVERTURE DE LA DERNIERE AILE EHPAD

Après plusieurs mois de travaux, la dernière aile du bâtiment EHPAD sera livrée lundi 19 avril après la visite du Coneil Départemental et de l'Agence Régionale de Santé.

L’EHPAD d’une capacité de 155 places offre aux résidents des conditions d’hébergement idéales grâce à des locaux neuf et adaptés conçus avec de grands espaces lumineux.

Grâce à cette nouvelle structure, les résidents bénéficient :

• De chambres individuelles, chacune équipée de sanitaire adaptés aux personnes à mobilité réduite
  • D’espaces de vie spacieux et lumineux avec des larges fenêtres donnant sur le jardin
  • D’une terrasse sur l’arrière de l’EHPAD
  • D’un jardin central en cours d’aménagement dans lequel les résidents pourront se retrouver

Sur les 155 places, l’EHPAD offre pour le territoire la possibilité d’hébergement spécifique avec :

• 5 places en hébergement temporaire, qui offre une solution de répit pour les familles, les aidants
  • 12 places hébergement en secteur Alzheimer, secteur adapté aux particularités de la prise en charge

Pour toute demande d’informations sur l’hébergement contactez l’accueil de l’EHPAD : 05.59.28.79.22

keyboard_arrow_up