Logo Logo

Action de prévention pour les professionnels de l'établissement

Publié le : 7 novembre 2023 07:24

OCTOBRE ROSE

25 professionnels de l’hôpital sensibilisés

Le 24 octobre dernier, l’hôpital de proximité de Mauléon a organisé avec la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) un temps de sensibilisation et d’information à destination des professionnels de la structure sur la prévention du cancer du sein.

Certains facteurs peuvent réduire le risque de cancer : comme la pratique d'une activité physique régulière, la consommation de fruits et légumes, l’arrêt du tabac ... Environ un tiers des cancers pourraient être évités en modifiant l'alimentation, en augmentant le niveau d'activité physique et en maintenant un poids optimal.

Cette année l’accent a été mis sur l’activité physique et l’alimentation avec un atelier nutrition :

Chaque professionnel a pu choisir ses fruits, pédaler et déguster son smoothie grâce au cycloblend.

10 secondes d’effort pour 100 centilitres de réconfort fruité !

L’occasion de bénéficier de conseils nutritionnels et de rappeler les messages de prévention essentiels.